désert

MASSOTHÉRAPIE

&

ACCOMPAGNEMENT PSYCHO-CORPOREL

UN ÊTRE AUX MILLES FACETTES

 

Le corps et l'esprit sont souvent présentés comme des entités séparées, voir en opposition, dans le language commun. Il y aurait le monde des idées et le monde de la matière, comme si l'un pouvait aller sans l'autre.

 

Les récentes études portant sur le lien entre le corps et la psychologie, couplées à l'intérêt nouveau de la science pour les savoirs et croyances venues de cultures autres que celles qui la nourrissent habituellement, poussent les thérapies physiques et psychologiques à adopter de plus en plus une approche holistique, englobante et élargie.

L'étude des systèmes du corps, comme le système nerveux, digestif ou endocrinien, nous en apprend beaucoup sur les relations entre notre environnement et notre monde intérieur, mais aussi sur notre monde intérieur lui-même. Notre "moi" est un être aux milles facettes, fait de cellules, de microbes, d'hormones, d'émotions, de pensées, de croyances et de bien d'autres merveilles.

désert
Sand Dunes

EXPLORER SON CORPS

Pour trouver un soulagement à nos maux, il n'y a pas de raccourcis, il faut traverser les reliefs de notre corps, à la découverte de ses habitudes, de ses sensibilités, de ses tissus. Que les maux soient physiques ou mentaux, ils prennent racines dans la relation que le corps entretient avec nos pensées, nos croyances, nos émotions, nos réactions.

 Sensibilité dans le cou, douleur dans le dos, jambes lourdes, mauvaise digestion, stress chronique, sentiment d'inconfort mental prolongé - ce sont les résultats des déséquilibres du corps, incluant le système nerveux et ses pensées.

 

L'accompagnement psycho-corporel et les soins de massothérapie proposés par Maud vous invite à explorer votre corps, à écouter cette voix qui n'a pas de mots. Découvrez l'information qui réside dans vos sensations et reprenez contact avec cette immense part de vous même. Maud vous guide dans ce voyage, explorant avec vous ce qui fait votre paysage: postures, mouvements répétitifs, mobilité, stress, émotions et sentiments.

Sand Dunes
le sable

APAISER SON ESPRIT

​L'accompagnement et les soins sont adaptés à chaque individu, en fonction de son baggage, de ses besoins, des ses capacités du moment et de ses objectifs.

Cet accompagnement peut-être sur le court terme comme sur le long terme, en fonction des objectifs. Il est constamment ajusté au développement de la situation. Nous élaborons ensemble la carte du territoire de votre corps et chaque objectif est une île, une montagne ou une rivière. Vous pouvez décider de conquérir l'île de "la douleur du bas du dos" pour une exploration de 4 à 6 séances ou décider de faire cette exploration d'une vie, sur une base régulière d'1 séance par mois sur le long terme. 

Vous êtes le capitaine de cette expédition. Notre mission: apaiser votre esprit. 

le sable
Sable de soulèvement des mains

BÂTIR SON RÉSEAU DE SUPPORT

Que vos besoins soient physiques ou mentaux, il est important de s'accompagner d'autres professionnels tels que les médecins généralistes, physiothérapeutes, ostéopathes ou encore psychothérapeutes et psychologues. 

Nous donnons beaucoup d'importance à la complémentarité des soins que vous recevez et travaillons main dans la main avec les autres professionnels afin que vous puissiez bâtir un réseau de support solide et adapté.

Rive
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now